Le Pôle Mer Méditerranée partenaire des 10e Assises de l'économie de la Mer

Patrick Baraona, directeur du Pôle Mer Méditerranée, revient sur la mission du Pôle, dresse un bilan de son activité et affiche ses perspectives pour les années à venir.

Dans cet interview réalisée par le Marin à l'occasion des 10e Assises de l'économie de la Mer, Patrick Baraona, directeur du Pôle Mer Méditerranée, dresse un bilan du Pôle après 9 années d'existence.

Labellisé en juillet 2005 Pôle de compétitivité à vocation mondiale, le Pôle Mer Méditerranée a pour ambition de développer durablement l'économie maritime et littorale sur le bassin méditerranéen, en Europe et dans le reste du monde.

En Provence-Alpes-Côte d'Azur, Languedoc Roussillon et Corse, le Pôle fédère autour de thématiques maritimes et littorales à forts enjeux sécuritaires et durables les acteurs scientifiques et économiques.

Toplink Innovation est partenaire du Pôle Mer depuis sa création et a réalisé de nombreuses actions à ses cotés dans ce cadre (pilotage de projets de R&D, action collective et conseil en stratégie...).

 

Les partenaires des Assises ont la parole : Patrick Baraona, directeur du pôle mer méditerranée from Assises Économie de la Mer on Vimeo.

Page top

Menu principal