Retour sur la table ronde organisée par Toplink Innovation lors du salon Light Up The Future

Cette table ronde a réuni plusieurs acteurs de l’écosystème de l’innovation et de l’investissement « early stage » complémentaires dans l’accompagnement des sociétés innovantes en création.

LUTF

Créer et développer une PME autour d’une rupture technologique est pour un entrepreneur un véritable défi qui, pour être relevé, nécessite la réunion de compétences complémentaires que l’on n’a pas forcément à ce stade. Il est possible de bénéficier de l’appui de structures d’accompagnements régionales mais aussi de structures privées qui permettent aux dirigeants d’accélérer leur développement, en évitant les erreurs classiques d’un début de parcours.

Cette table ronde a réuni plusieurs acteurs de l’écosystème de l’innovation (Cap Omega, Transferts LR,  Bpifrance, Toplink Innovation) et de l’investissement « early stage » (France Angels, Soridec, Sofimac Partners) qui sont complémentaires tout au long de la chaine de l’accompagnement des sociétés technologiques innovantes en création. Elles ont pu chacune donner leur point de vue respectif sur les problématiques clé qui sont en jeu.

Les participants ont pu bénéficier du retour d’expérience d’un entrepreneur de Montpellier, M. Mousties, PDG de QUALTERA, qui a parfaitement su tirer le meilleur parti des structures en place pour à la
fois renforcer sérieusement ses fonds propres tout en finançant sa road-map de R&D grâce à un projet
collaboratif ambitieux.

LUTF

 

Page top

Menu principal