Toplink Innovation coordonne le projet Virtu'ART aux cotés d'Optis

En ce début d'année, Toplink Innovation vient de participer au kick off meeting du projet Virtu'ART. Le projet, mené par la société Toulonnaise Optis et labélisé par le pôle de compétitivité PEGASE, est financé par la DGCIS en partenariat avec les collectivités locales. A l'origine labellisé par…

…le cluster Européen ITEA 2, Virtu'ART (VIRTUal interactive mock-up with new Applicative Real Time layers) a reçu un avis positif de la part de la DGCIS pour le financement de sa partie Française dans le cadre de l'appel n°6 du FUI.

Virtu'ART, propose de développer une nouvelle technologie de visualisation temps réel à la fois basée sur un modèle physique de simulation correcte de la lumière et sur la modélisation physiologique de la vision humaine offrant une représentation vraie des aspects et des couleurs. Cette nouvelle technologie permettra à ses utilisateurs de visualiser en 3 dimensions une maquette virtuelle réaliste et d'interagir avec celle ci afin de modifier sa configuration et son environnement lumineux.

Le projet Virtu'ART est emmené par la Société OPTIS et labellisé par le Pôle PEGASE pour un budget de 4 M€. Le consortium implique plusieurs acteurs clefs en région et en France:

  •  PME: Optis (Toulon, Leader),
  •  Centres de recherche : ISM Marey (Marseille), LSIS (Marseille),
  •  Industriels: Eurocopter (Marignane), EADS (Suresnes),

Retrouvez ici :

Page top

Menu principal