Toplink Innovation obtient la double labellisation du projet FIRE

Smart Packaging Solutions (Rousset) a souhaité apporter son expérience technologique au développement d'une solution sûre, efficace et bas coût …

…au profit de la préservation de nos forêts et de notre littoral. SPS a donc fait appel au savoir faire de Toplink Innovation en matière d'ingénierie de montage de projets dans le cadre de l'appel à projet spécifique lancé par la Région.

Toplink Innovation a répondu le 21 mars 2006 à cet appel régional pour le compte du Consortium emmené par SPS.

Par ailleurs, le projet FIRE s'inscrit très exactement dans la chaîne de valeur du Pôle SCS puisqu'il s'agit de déployer en zones boisées des " Solutions Communicantes Sécurisées " sous la forme de réseaux de capteurs capables de donner l'alerte en cas de démarrage de feu et de fournir aux forces de sécurités des informations sur son évolution.

Toplink Innovation a proposé au nom du consortium un dossier de labellisation au pôle SCS et obtenu la labellisation correspondante.

Le projet, qui se positionne aussi sur la protection des personnes et des biens, participe également à la préservation et la protection de l'environnement.
 A cet égard, ce projet a été également soumis par Toplink Innovation au pôle " Gestion des Risques et Vulnérabilité des Territoires " afin de recueillir un soutien complémentaire dans le cadre de cet appel régional, et a également obtenu un label.

Reposant sur une infrastructure de type " SCS " pour des usages qui correspondent parfaitement au positionnement du pôle " Risque ", Toplink Innovation a donc obtenu une double labellisation pour ce projet Fire qui s'inscrit exactement dans son secteur de compétences.

Retrouvez ici :

Page top

Menu principal